Inscription Newsletter

_Mots & Musiques – Pour rendre hommage aux disparus

Un concert en hommage aux victimes des attentats se tiendra le lundi 14 novembre à 20h30 dans la salle de conférences de la SEPR de Lyon.
Cette soirée est née d’un projet à l’initiative du Quatuor Debussy et de deux classes du Lycée professionnel l’Odyssée de Pont-de-Chéruy (38) : une classe MLDS (mission de lutte contre le décrochage scolaire) et une classe de 1ère MEI (maintenance des équipements industriels).
Les élèves, par le biais d’ateliers d’écriture et de déclamation et d’un travail collaboratif avec le Quatuor Debussy, ont créé une production artistique mêlant des slams évoquant leurs études, leurs aspirations, leurs origines et les maux de notre société.
Un projet inter-établissement a ensuite vu le jour avec une classe de DMA Bijouterie de la SEPR.
Les élèves ont collaboré pour perfectionner ces écrits et présenter ensemble leurs textes accompagnés par la musique classique du Quatuor Debussy lors d’un concert en hommage aux disparus du 13 novembre 2015.
Une répétition aura lieu l’après-midi du 14 novembre dans la salle de conférence de la SEPR, puis les élèves présenteront leur production artistique lors du concert à 20h30, accompagnés par le Quatuor Debussy et Medhi Kruger, artiste slameur.