Inscription Newsletter

_Yael Naim & le Quatuor Debussy

Yael Naim, son alter ego musical David Donatien et le Quatuor Debussy tentent l’expérience d’un mélange de styles, d’une imbrication de sonorités et enchantent leur public. De leur rencontre en juin 2015 nait un concert au pied levé, impromptu et mémorable. Ils se sont retrouvés sur scène fin janvier 2016, pour un moment musical unique et ont revisité le répertoire de la chanteuse, de ses premiers albums à Older. De nouveaux arrangements avec cordes mettent en exergue un dialogue sensible avec une voix incomparable. Après le succès de plusieurs dates à guichet fermé, les artistes se sont offert une tournée en France.

 

Les concerts sont d’une émouvante intensité où toutes les cordes trouvent leur place à merveille. Le Quatuor est au service d’une chanteuse d’exception pour la porter, la sublimer. Le mélange de leurs univers révèle une alchimie exceptionnelle, active l’imaginaire d’un public conquis et provoque d’innAombrables frissons de plaisir. La formation en musique classique de Yael Naim et la volonté du Quatuor Debussy de briser les barrières à coups d’archet leur permet de parler le même langage, d’atteindre une complicité et une sensibilité rares et de se compléter à merveille. Yael Naim et le Quatuor Debussy, deux personnalités qui, juxtaposées, amènent une proposition artistique profonde. Surprise, renouvellement et découverte naissent de ce partage original.

 

©Gilles Pautigny

 

« Les gens font confiance à deux personnalités qui ont décidé de faire quelque chose d’un peu profond. Autant la première était une rencontre impromptue, autant là les gens semblent avoir confiance dans ce concept. Certains connaissent Yael, d’autres nous connaissent, ils découvrent. »
Christophe Collette, 1er violon du Quatuor Debussy