Inscription Newsletter

Académie et stage

 _L’Académie d’été

En parallèle du Festival « Cordes en Ballade », le Quatuor Debussy organise une Académie de musique de chambre en Ardèche, et réunit pendant dix jours une quarantaine de stagiaires de tous niveaux à Bourg Saint-Andéol, en juillet, pour s’initier ou se perfectionner dans la pratique du quatuor à cordes.

Cette Académie est ouverte à tous et ne concerne pas uniquement les quatuors constitués en voie de professionnalisation, bien au contraire ! Sa richesse réside également dans la mixité des niveaux, des parcours et des profils.

Dates 2017 : du 7 au 16 juillet

+ de renseignements : www.cordesenballade.com/academie

_Stage de musique de chambre amateur

ProQuartet – CIMCL – Avril 2017

Le Quatuor Debussy fait également partie du réseau ProQuartet : depuis 1987, l’accompagnement du parcours de jeunes ensembles constitue le fondement de ProQuartet (Centre européen de musique de chambre). Le programme de formation s’adresse aux ensembles du monde entier, attestant ainsi du rayonnement international de l’association. Dans une volonté de favoriser l’insertion professionnelle, des concerts, résidences, actions de sensibilisation et échanges internationaux peuvent être proposés aux ensembles inscrits.

Parallèlement à son programme de formation pour les musiciens professionnels, ProQuartet-CEMC propose des activités de musique de chambre à destination des musiciens amateurs de tous niveaux et pratiquant aussi bien des cordes que des vents ou du piano.

Ce stage est proposé en parallèle au concours international de musique de chambre de Lyon et aura lieu au conservatoire de Lyon les 22 et 23 avril 2017. Il est ouvert à tout type de formation de musique de chambre : à découvrir ici !

+ de renseignements : www.proquartet.fr